Carte d'identité

Création

2010

Clients / Marché

PME, Grands Groupes, Réseaux, Secteur Public

Coordonnées

Espace 23, 23 rue gambetta,

24000 Périgueux

05 53 46 00 59

contact@artefactdesign.fr

artefactdesign.fr

Quelques mots sur l'entreprise

Animée par votre succès, notre agence de communication pluridisciplinaire et créative propose des solutions globales clés en main pour atteindre vos objectifs. Avec une clientèle large, de la PME aux grands groupes, chaque projet est un défi unique pour vous apporter une réponse personnalisée.

Spécialisés depuis 2010 dans les métiers du web, de la communication et du marketing, nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos problématiques. Les ressources clés ont été internalisées et des dizaines de partenaires nous accompagnent pour répondre aux projets de grande envergure.

Nous intervenons aux quatre coins du territoire en notre nom ou en marque blanche sur de la communication holistique que nous divisons en quatre pôles majeurs.

– COMMUNICATION VISUELLE ET PRODUCTION : Notre équipe de graphistes travaille au quotidien sur tous types de supports de communication pour répondre à chacun des besoins de nos clients et partenaires. Identités visuelles, campagnes de communication, supports publicitaires, enseignes, cartes de visite, covering, textiles professionnels, signalétique de magasin ou tout autre document de communication. Nous répondons à toute demande pour secteurs privés et publics. Riche d’une centaine de partenaires en France et en Europe, nous pouvons répondre à vos problématiques d’impression, de découpe, de façonnage et création d’enseigne. Pour respecter les délais imposés par nos clients et avoir une grande réactivité, nous travaillons avec des partenaires logistiques et des équipes de pose sur tout le territoire français.

– SITES, E-LEARNING ET CRÉATIONS DIGITALES : Du développement de sites internet à leur infogérance, de la réflexion UX à la réalisation d’outils de formation, de la création de modules d’e-learning à leur intégration dans leur LMS nous accompagnons chacun de nos clients au quotidien en respectant cahiers des charges et contraintes techniques. En parallèle, depuis la crise sanitaire de 2020, pour aider et participer à la grande transition numérique nous avons développé des offres spécialement adaptées aux commerces de proximité, TPE et PME, afin de permettre à chacun d’optimiser sa visibilité et/ou de vendre en ligne tout en gardant la maîtrise de son budget (plus d’informations sur www.offresweb.fr) pour que l’accès au web soit à la portée de tous.

– GESTION ET ANIMATION DE RÉSEAUX SOCIAUX : Parce que la fidélité est plus rentable et moins coûteuse que la conquête, nous accompagnons nos clients sur la gestion de leurs réseaux sociaux. Notre équipe de community managers assure la gestion quotidienne des pages, gère les retours clients, répond aux messages privés, et publie pour chaque client des contenus pertinents et ciblés vers la communauté. Chaque mois, nos clients développent leur présence en ligne grâce à des campagnes publicitaires arbitrées, des animations réalisées sur-mesures, voire des campagnes de performance. Spécialisés depuis de nombreuses années sur la gestion de réseaux de franchisés, de SCOP ou d’indépendants, nous animons via des contrats cadre en notre nom ou en marque blanche tout ou partie des agences du réseau.

– ACCOMPAGNEMENT ET CONSEILS : Nous proposons fréquemment des formations et missions de consulting dans le large spectre des métiers du web, de la communication et du marketing pour aider les entrepreneurs à créer ou développer leur entreprise, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Nos objectifs premiers sont de faire gagner en autonomie nos clients et de rendre ludique l’apprentissage avec des formations pratico-pratiques. Nous intervenons aussi dans des écoles, universités, CCI… pour former et accompagner des étudiants sur des spécialités post-BAC.