“De meilleurs produits pour mieux agir”, tel est le défi que se sont lancés Lucas Nicolas et Dylan Ramos. Ces deux jeunes entrepreneurs désireux d’œuvrer pour l’environnement, ont créé en 2020 “The Green Case”, une boutique en ligne de produits du quotidien. La spécificité de The Green Case ? Des références exclusivement – Made In France, bio et éco-responsables- Elles s’adressent aux jeunes, leur permettant d’allier consommation responsable et prix raisonnables. Âgés respectivement de 23 et 24 ans, ils ont eux-mêmes souvent été confrontés à la barrière financière d’un mode de consommation réfléchi. Le concept de The Green Case s’est imposé alors pour eux, comme une solution logique.
Cette jeunesse entrepreneuriale fait également leur force. Partis de zéro sur une idée de contribution environnementale, ils ont su s’adapter aux péripéties rencontrées, grâce à l’auto-formation et une motivation inébranlable. C’est d’ailleurs celle-ci qui leur a permis d’entamer les démarches envers des fournisseurs et de vendre leurs premières références. Forts de leur expérience, Lucas et Dylan sont aujourd’hui approchés par des fournisseurs et sélectionnent les articles qu’ils souhaitent vendre, en accord avec les valeurs de The Green Case. Ils établissent avec ces derniers, des partenariats mêlant produits de qualité et respect de l’image de marque. Plus d’une vingtaine de marques sont d’ores-et-déjà exposées sur le site de e-commerce. Parmi elles, on retrouve des noms bien connus comme les cosmétiques Avril, les préparations instantanées Mariette, les biscuits Résurrection ou encore les produits d’hygiène Clémence & Vivien.
Bien qu’ils proposent des produits issus de toute la France, ils sont désireux de vendre des produits du territoire Périgourdin, comme les tablettes de chocolat Bovetti. Territoire qu’ils affectionnent particulièrement puisqu’ils souhaitent s’y installer sur du long terme : “On vient d’ici. On voulait se rattacher à notre périgord et on est bien ici. Quand bien même si l’entreprise fonctionne par la suite et qu’il faut qu’on embauche, avec de vrais bureaux, je pense qu’on resterait autour de Périgueux.”
C’est tout aussi naturellement qu’ils ont choisi d’adhérer à la French Tech Périgord Valley, dans un but d’ambition et de partage : “On souhaite rencontrer des personnes qui comme nous, se sont lancées dans l’entrepreneuriat avec l’envie de réaliser quelque chose qui à du sens, tout en prenant des risques. On aspire à échanger, prendre des contacts, et apprendre pour avancer au maximum de manière efficace et efficiente.”
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l'actualité de la French Tech Périgord Valley et ses adhérents.