Le programme « Femmes Entrepreneuses », une aide et un accompagnement à l’entreprenariat féminin en France et Outre-Mer
Un programme complet pour valoriser le savoir-faire des femmes
Depuis 2018, le groupe Orange accompagne les femmes entrepreneuses grâce à leur programme dédié. Chaque année depuis 4 ans, ce sont 100 entreprises portées par des femmes qui ont vu le jour à travers la France et les continents Outre-Mer.
À l’aide de leurs connaissances, de leur réseau et de leurs compétences, le réseau Orange aide ces femmes entrepreneuses pour mener à bien leurs projets. En groupe et de manière individuelle, chaque bénéficiaire du programme « Femmes Entrepreneuses » accède aux 6 leviers clés :
- Le mentorat et les ateliers : animés par des experts en interne ou des acteurs locaux de chaque région, les femmes entrepreneuses sont épaulées, guidées et propulsées vers la concrétisation de leur projet.
- L’optimisation de la visibilité : en adhérant au programme, chaque femme bénéfice du réseau de médias digitaux et de presse papier du groupe Orange. Elles peuvent accéder également à des événements nationaux tels que Vivatech ou ChangeNow.
- Le développement du réseau : le programme des Femmes Entrepreneuses permet de rentrer dans l’écosystème French Tech et Tech For Good présents dans les différentes régions. À ces occasions, elles élargissent leur réseau professionnel.
- L’aide au financement : les experts du groupe Orange initient ou accompagnent les femmes entrepreneuses pour mettre en place des levées de fonds. Ils sont un renfort sur la création et la consolidation du dossier en vue de la sélection.
- Le programme personnalisés à leurs besoins : le suivi peut être personnalisé selon les idées d’entreprises, si besoin est pour se préparer au lancement avec des pré-tests utilisateurs/consommateurs.
- L’appui pérenne d’un grand groupe : Orange ne limite pas leur intervention à la période du programme « Femmes Entrepreneuses », ils créent un partenariat sur le long terme. Les femmes peuvent intégrer d’autres programmes tels que l’Orange Fab ou le Women Start.
Un dispositif qui s’anime en 4 étapes clés
Du 7 novembre au 15 décembre 2022 : Appel aux candidatures
Pour intégrer le programme « Femmes Entrepreneuses » il faut préparer un dossier en indiquant :
- de la maturité du projet
- du rôle du numérique dans le développement de l’entreprise
- de la personnalité de l’entrepreneuse
- du potentiel de l’équipe Femmes Entrepreneuses en région à aider la créatrice
Déposer sa candidature en cliquant sur ce lien.
Janvier 2023 : sélection des lauréates au programme « Femmes Entrepreneuses »
Mi-février 2023 : démarrage du programme et accompagnement des entreprises sélectionnées
Octobre 2023 : fin du programme en vue de préparer l’édition suivante
📞 Pour la région Grand Sud-Ouest, votre contact privilégié est Julien Anselme
Plus d’informations sur le dispositif : https://www.orange.com/fr/orange-soutient-lentreprenariat-feminin-au-coeur-des-territoires