La French Tech Périgord Valley et la Banque de France, moteurs de l’entrepreneuriat local
Ce partenariat innovant a pour vocation commune de faciliter les échanges entre les jeunes startups du département et les aspects économiques et financiers qui les attendent.
La French Tech a pour mission de promouvoir l’émergence des start-up et le développement de l’écosystème des start-ups au sein de l’économie locale.
La Banque de France, elle, porte un œil attentif sur l’économie de demain qui évoluera par le biais de ces jeunes entreprises innovantes.
Ce nouveau partenariat a été lancé par une rencontre dans les nouveaux locaux de la French Tech Périgord Valley il y a quelques semaines : ces échanges constructifs ont permis la rencontre entre entreprises locales et les startups de Dordogne.
Lors de cette rencontre, ces dernières ont pu présenté leurs activités sous la forme de pitch et répondre aux nombreuses questions des représentants des entrepreneurs invités par la Banque de France.
Parmi ces jeunes startups se trouvaient : Leslie Lepelletier-François de CocoriCosmetic, Benjamin Gueroui de Toog, Grégoire Étienne de Greenscope et enfin David Dupont et Mickaël Estay de RunnrZ.