Radio France et la French Tech Périgord se rejoignent pour propulser l’entrepreneuriat dans l’innovation et la tech
Radio France, c’est avant tout 7 chaînes de radio sur le territoire français réparties en 44 stations locales. Au-delà de l’essence même de Radio France en tant que média, diffuseur musical et label d’édition de disques et musiques, la radio se positionne aux côtés des porteurs de projets pour valoriser les savoir-faire français.
Pour être au coeur des innovations, Radio France fait partie de 3 incubateurs où la R&D sont le moteur. Ils proposent eux-mêmes des programmes d’incubation pour accompagner des start-ups et porteurs de projets sur leurs problématiques avec des étapes précises et des personnes dédiées en interne.
La French Tech Périgord est un acteur local de l’innovation et de la tech en Dordogne. Elle anime son écosystème et dynamise le territoire en mettant en lumière les idées et les compétences d’entrepreneurs locaux en leur apportant des contacts, en proposant des ateliers et des temps de rencontres.
Avec son board d’entrepreneurs et la répartition des adhérents de son écosystème, la French Tech Périgord épaule les porteurs de projets du département.
Grâce à des ateliers, des masterclass, des afterwork et des rendez-vous individuels la French Tech Périgord se veut comme intermédiaire de développement des start-ups périgourdines de demain !
Une table ronde pour réunir répondre aux problématiques des start-ups et partenaires de l’innovation
En début d’année, le 02 mars 2023, la French Tech Périgord a reçu Iniz Becker, Inovation Project Leader chez Radio France, qui se déplaçait en région pour créer le lien.
Pour cette rencontre qui a eu lieu dans les locaux de la French Tech Périgord, au 12bis rue Louis Blanc à Périgueux, 6 start-ups périgourdines adhérentes étaient conviées.
Sit&Eat, représentée par Sandrine Laby commerciale de cette solution digitale de gestion des commandes depuis son siège lors d’événement sportif.
CocoriCosmetic, avec Leslie Lepelletier-François co-fondatrice de site e-commerce dédié aux produits de soins et hygiènes BIO et made in France.
Allée D, représentée par Audrey Derensy une start-up qui accompagne les artisans français dans leur développement en BtoB.
Toog, avec Benjamin Gueroui fondateur de l’application de loisirs dernières minutes à petits prix. Également ancien lauréat du French Tech Tremplin.
Chassé et Croisé, représentée par Michaël Albié fondateur de cette application de courtoisie qui cherche à sécuriser les rencontres entre chasseurs et promeneurs en les sensibilisant.
Bloomencia, avec Nadège Gomila créatrice d’un programme d’accompagnement en distanciel pour la reconversion professionnelle.
Dans une volonté de partage et de valorisation de l’entrepreneuriat, la French Tech Périgord et Radio France ont pu se mettre en contact pour accompagner les start-ups qui en ont besoin. Entre les échanges et les recommandations, cette après-midi s’est révélée très enrichissante pour chaque partie !