French Tech Tremplin ?
Le French Tech Community Fund est un outil de co-financement, conçu pour accompagner les initiatives des Capitales et Communautés French Tech. Il a pour vocation de soutenir leurs projets d’envergure, qui font avancer les objectifs stratégiques de la French Tech et ont un impact fort pour l’ensemble de l’écosystème et ses entrepreneurs.
La French Tech Périgord Valley, lauréate du Community Fund en 2022 a permis d’accompagner des start-ups périgourdines dans le lancement de leurs projets. Pour rappel, le programme French Tech Tremplin met en lumière les talents sous représentés dans la tech qui souhaitent entreprendre.
Les critères d’éligibilité au programme
- Bénéficier des minimas sociaux : cela englobe l’ensemble des prestations sociales universelles.
- Être étudiant boursier ou l’avoir été l’année précédente : pour être éligible l’échelon devait ou doit être de niveau 5 à 7
- Être pupille de l’État : c’est-à-dire un enfant qui a perdu tout lien avec sa famille.
- Être reconnu réfugié par l’OFPRA : « Une personne reconnue réfugié se voit octroyer par la préfecture un titre de séjour de dix ans renouvelable et peut tout de suite solliciter la nationalité française. » (source)
Benjamin Gueroui fondateur de Toog a intégré le French Tech Tremplin 2022
Toog, une start-up qui a conquis le coeur de tous ses utilisateurs
Benjamin Gueroui est le fondateur de Toog, l’application mobile qui recense les activités à faire au dernier moment. Le concept est original et émane d’une réflexion suite au covid où le lien humain manquait. Cette application est à destination du grand public, et ce sont les professionnels eux-même qui indiquent des créneaux disponibles pour réaliser des activités dans leurs établissements.
Les utilisateurs peuvent réserver entre amis ou seuls pour rencontrer de nouvelles personnes. Le but est de pouvoir trouver et réserver rapidement une activité à faire dans l’heure… le tout à prix réduits !
Lancée en Dordogne et soutenu par UNITEC, Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine, Initiative Périgord, Cap@cités et Périgord Développement, l’application mobile Toog est désormais disponible sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine et à Nantes.