Un événement French Tech Tremplin à destination des structures sociales et porteurs de projets
Hier se tenait dans les locaux de la French Tech Périgord au 12bis rue Louis Blanc à Périgueux l’événement French Tech Tremplin. Cette rencontre n’aurait pas pu avoir lieu sans le soutien du Syndicat Mixte Périgord Numérique et de la Maison de l’Emploi du Grand Périgueux, engagés dans l’entrepreneuriat lié à l’innovation et à la tech.
Cette demi journée avaient plusieurs objectifs :
- Présenter le dispositif French Tech Tremplin à travers des retours d’expériences de rôles modèles
- Échanger sur l’entrepreneuriat et les bénéfices de rentrer dans le programme French Tech Tremplin
- Valoriser le « recrutement autrement » en mettant en avant l’humain et le savoir-être au centre du processus
Une rencontre et des échanges pour porter la voix des publics sous représentés dans l’entrepreneuriat
15h30 – 16h45 : Retours d’expériences du French Tech Tremplin
Pauline Escudier, chargée de mission à la Maison de l’Emploi du Grand Périgueux nous a présenté les enjeux de diversité et d’inclusion de sa structure liés au partenariat qu’elle et son directeur François Febvre entretiennent avec la French Tech Périgord. Marlène Sévère de la French Tech Bordeaux a pu également nous partager les critères et les bénéfices du programme French Tech Tremplin !
Des échanges poursuivis avec Natalia Héraut, directrice déléguée de la French Tech Périgord, Ludivine Bourgeois, co-fondatrice de Dare&Go et Benjamin Gueroui, fondateur de Toog. Les deux entrepreneurs ont bénéficier du programme French Tech Tremplin lors du lancement de leur start-up en bénéficiant de la prépa et de l’incubation.
17h00 – 18h00 : Conférence inspirante autour du recrutement et de l’employabilité
Claudine Akogbekan, directrice du Pôle Emploi Littré à Périgueux interviwait Nicolas Morby, fondateur de Ethypik pour parler des nouvelles manières de recruter dont celle proposée par la star-up : le streetsourcing.
C’était l’occasion d’aborder plusieurs points :
- Qu’est ce que le streetsourcing et comment ça fonctionne ?
- Quels freins et point positifs à utiliser des nouveaux moyens ?
- Comment vous travaillez ensemble avec les structures d’emploi ?
Cette demi journée s’est terminée avec un moment d’échanges autour d’un afterwork proposé par la French Tech Périgord pour que chacun puisse parler et poser les questions relatives aux discours entendus lors de cet événement French Tech Tremplin.