La French Tech Périgord, au cœur des innovations et de la Tech
La French Tech Périgord est installée en Dordogne pour dynamiser le territoire et mettre en lumière les savoir-faire et projets Techs des périgourdins. Depuis 2021, la French Tech Périgord s’implante comme un acteur local en travaillant avec d’autres structures et entreprises qui partagent les mêmes valeurs et une volonté commune de valoriser le département.
Suivant les objectifs de la feuille de route de la Région Nouvelle-Aquitaine, la French Tech Périgord dévoile les trésors du Périgord en utilisant la Tech et l’innovation.
En Dordogne, des porteurs de projets prônent la digitalisation des visites touristiques et des expériences, pour découvrir le territoire autrement. Cela ne s’arrête pas aux loisirs et activités, mais va bien au-delà avec par exemple, des visites de châteaux en Réalité Virtuelle, des parcours de randonnées ludiques grâce au géocatching, comme avec l’application gratuite Tèrra Aventura…
Le Guide du Périgord, un acteur majeur du E-tourisme en Périgord et ailleurs
Acteur local basée à Champcevinel, le Guide du Périgord par l’entreprise Negocom Atlantique est un site Internet qui valorise le tourisme, créé il y a une vingtaine d’années. Le site internet du Guide du Périgord est l’un des 11 produits déclinés par Négocom Atlantique.
L’équipe basée en Dordogne, s’attache à mettre en valeur le territoire, en partageant des ressources attractives pour inviter et inciter les internautes, à venir découvrir notre département. C’est également une mine d’informations appréciée et utilisée des locaux, qui découvrent régulièrement des pépites dans leur lieu de vie !
Sur le site du Guide du Périgord vous pouvez retrouver :
- des lieux à visiter,
- des activités à faire,
- des événements,
Plus d’informations sur leur site https://www.guide-du-perigord.com/
Un partenariat pour mettre en valeur le E-tourisme dans les 4 Périgord
L’objectif du partenariat entre la French Tech Périgord et le Guide du Périgord par Négocom Atlantique est de lier les compétences et la connaissance du département, pour dynamiser la transformation numérique et la valorisation touristique de cette destination. Pour faire émerger les start-ups dans le tourisme, les loisirs ou encore montrer les solutions digitales possibles, l’association des deux entités leur permettra d’avoir une plus grande force de frappe.